Programonde

Forum d'informatique
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Microsoft lance Spindex, un indexeur de réseaux sociaux

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 72
Age : 26
Description de votre ordinateur: : compact avec amd 64, macbook pro, Hp pavillon avec athlon x2
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Microsoft lance Spindex, un indexeur de réseaux sociaux   Jeu 6 Mai - 11:49

Spindex est un agrégateur de flux sociaux. Il peut indexer les flux des réseaux sociaux (Twitter, Facebook...), les outils comme Evernote et les flux RSS, en clair tout contenu à dimension sociale. Dans ce flot de données, le but n'est pas de gérer tout ce qui arrive, mais de faire le tri entre ce qui est important et le reste, notamment en favorisant l'affichage de certains thèmes.

Elle explique que « les réseaux sociaux d'aujourd'hui sont puissants et incontournables, mais représentent le début d'une transformation plus large qui va sûrement changer chaque aspect du Web ».

Organiser l'information selon ses goûts

Microsoft a ainsi évoqué les « trending subtopics », en référence aux « trending topics » (sujet du moment) de Twitter. Face aux sujets changeant quotidiennement, Spindex irait chercher des thèmes de fond à partir du flux d'infos, par exemple l'iPad sur les mots-clés « clavier » ou « meilleures apps » pour laisser l'utilisateur définir s'il l'aime ou non.

Le site est disponible à l'état de démonstration technique sur invitation. Ce service est une preuve-de-concept qui n'atteindra pas obligatoirement le grand public mais qui, assure-t-on, influencera la vision future des médias sociaux par Microsoft.

Microsoft s'illustre déjà dans ce domaine avec des services comme Bing Twitter Maps, Docs.com pour Facebook, le futur Outlook Social Connector pour Office 2010 ou des concepts comme les smartphones Kin ou la nouvelle interface de Windows Phone 7, qui tirent pour la plupart profit de services tiers.

L'agrégation des réseaux sociaux est pourtant loin d'être une chose nouvelle. Des applications comme Seesmic ou Tweetdeck le permettent, tout comme les sites FriendFeed ou le Lifestream d'AOL. A voir si la vision de Microsoft, si elle atteint un jour le grand public, pourra tirer son épingle du jeu.

ZDnet
http://fuse.microsoft.com/projects-spindex.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://programonde.forumactif.com
 
Microsoft lance Spindex, un indexeur de réseaux sociaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réseaux sociaux ?
» Sondage très important sur les réseaux sociaux et les jeunes :)
» Réseaux sociaux : danger ou révolution ?
» Les réseaux sociaux seraient ils en passent de remplacer nos forums?
» AutoCollage, par microsoft

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programonde :: Programmation :: Internet-
Sauter vers: