Programonde

Forum d'informatique
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Internet Explorer dégringole, Chrome perce

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 72
Age : 26
Description de votre ordinateur: : compact avec amd 64, macbook pro, Hp pavillon avec athlon x2
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Internet Explorer dégringole, Chrome perce   Jeu 6 Mai - 8:04

Y'a-t-il eu un effet négatif de l'écran multichoix des navigateurs dans Windows - imposé par Bruxelles à Microsoft - sur la part de marché d'Internet Explorer en Europe ? Selon AT Internet et son baromètre des navigateurs du mois de mars, la réponse est négative.

Le « ballot screen », lancé fin février-début mars sur le Vieux continent, n'a pas accéléré pour le moment le recul d'Internet Explorer. Entre février et mars, le logiciel de Microsoft a en effet perdu 0,8 point en parts de visites en moyenne pour un site Web en Europe. Rien d'exceptionnel, puisqu'Internet Explorer a abandonné davantage de terrain entre novembre et décembre 2009 par exemple (- 1,7 point) ou entre décembre 2009 et janvier 2010 (- 0,9 point).




Firefox stagne
En six mois, Internet Explorer a vu sa part de visites refluer de 4,1 points, passant de 61,2 % à 57,1 %. En un an, le navigateur affiche une perte de 7 points, puisqu'elle était de 64,6 % en mars 2009. C'est en décembre 2009 qu'IE est symboliquement passé sous la barre des 60 %.

A qui profite cette hégémonie qui s'effrite ? Firefox ? Oui, mais pas autant qu'on pourrait le croire. Depuis la fin de 2009, la part de Firefox piétine (29,3 % en décembre, 29,6 % en mars). Aucun effet ballot screen à relever non plus ici. En six mois, le logiciel de Mozilla n'a gagné qu'un point, et un peu moins de deux en un an. La sortie de Firefox 3.5 à l'été 2009 n'a donc pas dopé les positions du navigateur au panda roux (1).

Internet Explorer atteint 54,9 % en France


Chrome de Google a le vent dans les voiles, amené peut-être par la campagne promotionnelle orchestrée par le moteur de recherche. Le navigateur a atteint en mars une part de 5,3 %, engrangeant 2,2 points en 6 mois. En un an, il a progressé de 3,9 points. Belle performance pour ce logiciel, rapide et qui ne cesse de s'enrichir au niveau de sa version stable et bêta. Il devance désormais Safari de peu.

Opera, lui, malgré une jolie réputation et de solides atouts, ne bouge pas d'un iota. Il affichait une part de 2,2 % en mars 2009. Idem en mars 2010. L'éditeur norvégien affirmait en mars avoir profité de l'écran multichoix dans Windows.

En France, Internet Explorer a reculé de 1,3 point à 54,9 % entre février et mars 2010. Firefox progresse légèrement à 31,4 %. Safari et Chrome sont au coude à coude (5,8 %) et Opera loin derrière (0,8 %).

Dans quatre autres pays européens (Espagne, Italie, Belgique, Royaume-Uni), IE est en recul, Chrome progresse, et Safari et Opera stagnent. Résultats plus mitigés pour Firefox, qui gagne du terrain en Espagne, mais en perd au Royaume-Uni.

Source:01net
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://programonde.forumactif.com
 
Internet Explorer dégringole, Chrome perce
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Internet Explorer, google chrome, Firefox: Editeur inactif dans le PA
» internet explorer est tres lent sous vista
» [Virtumonde] Mes liens ne s'ouvrent pas avec Internet Explorer
» Résolu ! ! internet explorer
» urgent : fermeture intempestive internet explorer avec certains sites

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programonde :: Logiciels-
Sauter vers: