Programonde

Forum d'informatique
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les aveugles utilisateurs d'Internet ont désormais accès aux graphiques

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 72
Age : 26
Description de votre ordinateur: : compact avec amd 64, macbook pro, Hp pavillon avec athlon x2
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Les aveugles utilisateurs d'Internet ont désormais accès aux graphiques   Mer 5 Mai - 13:54



le projet Hyperbraille franchit un nouveau cap dans l'aide aux personnes aveugles ou malvoyantes. L'appareil, en cours de développement, ressemble à une plage braille, qui permet de convertir automatiquement des textes numériques en caractères braille. La nouveauté vient du fait qu'il est capable d'afficher les graphiques ou les tableaux grâce à ses deux dimensions d'affichage (voir illustration ci-dessous). Il dispose en plus d'un logiciel spécifique traitant les données issues des suites Microsoft-Office et des programmes Internet. Les résultats des recherches ont été présentés lors du salon SightCity . sur les moyens d'aides aux personnes aveugles ou malvoyantes, qui s'est tenu du 28 au 30 avril 2010 à Francfort (Hesse).



La plus grande difficulté a été d'organiser les informations au sein du cadre proposé par la plage braille. La solution choisie a été de séparer l'espace en plusieurs domaines, qui fournissent à l'utilisateur des informations parallèles. Les tableaux, les graphiques ou encore les corrections orthographiques des suites bureautiques comme Word, Excel ou Powerpoint peuvent ainsi être affichées dans plusieurs cadres différents.

L'équipe de recherche travaille aujourd'hui sur le développement d'une connectique de type USB et l'automatisation de la lecture du texte à voix haute. La mise sur le marché de l'appareil Hyperbraille devrait avoir lieu lors du salon SightCity 2011. Le but est de proposer le produit à un prix ne dépassant pas les 2 à 2,5 fois le prix d'une plage braille standard.

Le projet Hyperbraille est soutenu financièrement par le ministère fédéral pour l'économie et la technologie (BMWi) à hauteur de 4,1 millions d'euros. Parmi les partenaires du projet figurent également : Metec AG, F.H. Papenmeier GmbH & Co. KG, IMS Chips et l'Institut en informatique de l'université technique de Dresde et de l'université de Potsdam.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://programonde.forumactif.com
 
Les aveugles utilisateurs d'Internet ont désormais accès aux graphiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» agenda sur internet
» Fenêtres qui s'ouvrent toutes seules sur internet sous IE et Mozzilla
» virus de navigateur internet
» J'ai Pas Internet Sur Toutes Les Session
» Comodo Internet Security Pro gratuit en février

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programonde :: L'actu :: Dernières technologies-
Sauter vers: