Programonde

Forum d'informatique
 
AccueilPortailFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Des affiches publicitaires en 3D de grande profondeur

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Nombre de messages : 72
Age : 26
Description de votre ordinateur: : compact avec amd 64, macbook pro, Hp pavillon avec athlon x2
Date d'inscription : 06/05/2008

MessageSujet: Des affiches publicitaires en 3D de grande profondeur   Mer 5 Mai - 13:51

Les fabricants d'affiches publicitaires vont bientôt pouvoir utiliser la 3D dans un espace de profondeur encore jamais atteint. De plus le public n'aura pas besoin de porter de lunettes spécifiques. Les chercheurs de l'Institut Fraunhofer des techniques de mesures physiques (IPM) [1] de Fribourg-en-Brisgau (Bade-Wurtemberg) ont développé conjointement avec l'Université de Kiel [2] (Schleswig-Holstein) et l'entreprise RealEyes [3] des techniques modernes d'éclairement qui produisent des images en 3D pouvant atteindre la taille de 5 mètres.



Le Dr. Dominik Giel, directeur de projets à l'IPM explique que "l'affichage fonctionne de la même manière que les cartes postales à imagerie lenticulaire." A la place d'une feuille rainurée, les scientifiques utilisent un circuit composé de 250.000 lentilles de deux millimètres de diamètre. L'affiche se laisse correctement observer à partir d'une distance équivalente à la longueur d'un bras et parfaitement de l'autre côté de la rue. A l'inverse de la méthode standard utilisée pour les cartes postales, le circuit de lentilles est tout d'abord collé sur le papier photo, arrive ensuite l'impression de l'image. Un logiciel spécifique corrige l'image numérique avant impression pour que les lentilles ne la déforment pas. Le logiciel calcule pour les 250.000 lentilles une version de l'image finale. Ainsi chaque lentille donne une perspective de l'image sous un angle légèrement différent de ses voisines. L'affichage fournit une vue propre pour un total de 30.000 angles d'observation. De la sorte, l'observateur découvre une image qui change constamment lors de ses déplacements.

Un prototype au format A0 (surface de 1 mètre carré) est actuellement en démonstration. Au cours des prochaines années, apparaîtront les premières affiches publicitaires qui pourront atteindre une taille de 3 à 5 mètres carrés.

http://www.bulletins-electroniques.com/actualites/63255.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://programonde.forumactif.com
 
Des affiches publicitaires en 3D de grande profondeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Affiches comment être et faire pour apprendre
» [Résolu] Fenêtres publicitaires intempestives
» Utilisateur Hotmail, faites attention aux bannières publicitaires
» [Périmé] image trop grande
» fenêtres publicitaires

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Programonde :: L'actu :: Dernières technologies-
Sauter vers: